Qui suis-je ?

Une créatrice passionnée ...

Je suis une créatrice passionnée par les Arts du fil notamment.

Manuelle dans l’âme, je me passionne pour le point de croix depuis plus de 20 ans. Au cours de ces années, je pratique également d’autres arts tels que le tricot, le crochet, d’autres techniques de broderie … et récemment le micro macramé.

Quelque soit la technique que j’utilise, la finesse, l’art du détail, les couleurs et la beauté sont au centre de ma vie et de mes créations.

Le cœur de mon activité est aujourd’hui la réalisation de bijoux en micro macramé. Le micro macramé est un art qui provient de la technique de nouage du macramé sauf que ce n’est pas une corde qui est utilisée mais du fil. On passe d’un diamètre de corde de 4 à 8mm à un diamètre de fil de 0,5 à 1mm. La matière utilisée est du nylon ou du polyester. La palette de couleur est variée et les possibilités de créations sont infinies. 

Mes bijoux et accessoires sont révélateurs de beauté et d’amour.

Mes créations et les techniques utilisées sont amenées à évoluer au fil du temps et de mes envies créatives. 

Partager et transmettre

J’ai également à cœur de transmettre mes savoir-faire et de redonner le pouvoir créatif aux personnes en proposant des ateliers créatifs d’initiation ou de perfectionnement pour tous les âges à partir de 8 ans.

Participer à ces ateliers permet de gagner en confiance en soi, aide à développer sa concentration, sa mémoire, sa dextérité.

C’est également un moment pour prendre du temps pour soi et s’ouvrir à sa créativité.

Une âme créative sommeille en chacun(e) de nous !

Mon parcours

J’ai été technicienne de laboratoire pendant 20 ans, en secteur privé puis hospitalier.

Une belle aventure avec ses hauts et ses bas, j’adore mon travail mais j’en fait une overdose (burn out).

Arrive alors une remise en question, que puis-je faire de ma vie et si je créais une activité autour de ce que j’aime.

De 2009 à 2012 : j’ai fait partie d’une association de broderie/patchwork/cartonnage en région parisienne, où j’ai pu m’initier à la broderie suisse, au pergamano et au cartonnage (bloc notes, carnets, boîtes …).

2014 : je découvre toutes les merveilles pouvant se réaliser au tricot et j’y devient addict. Je suis autodidacte, je me perfectionne chaque jour et j’élargis mes domaines de compétences.

2021 à 2023 : je me forme en broderie glazig, passé empiétant, perlage, lunéville sur La Roche-sur-Yon, avec l’école de broderie Pascal Jouanen de Quimper.

2022 : je découvre le micro macramé et j’adore.

En 2023 je découvre la formation en micro macramé de Stella Monteil avec Solyluna académie et je me forme.

Le micro macramé devient le cœur de mes créations.

2023, je saut le pas, je lance mon entreprise « Au fil de ma Créativité » pour proposer mes créations en micro macramé et animer mes ateliers afin de réveillez la créativité qui est en toi !

Panier
Retour en haut